- 16 -

Comment faire cuire un gâteau dans un moule ?

De nombreuses recettes de gâteaux nécessitent des moules à gâteaux, mais tous les moules à gâteaux ne sont pas égaux. Le moule à gâteau le plus couramment utilisé est le moule à gâteau rond de 9 pouces en métal, doté d'un fond amovible et recouvert d'une surface antiadhésive allant au four. Ce type de moule à gâteau peut être acheté dans n'importe quel magasin de fournitures de cuisine tel que Williams Sonoma ou Sur la Table.

Moule pour gâteau

Une moule à gâteau permet faire cuire un gâteau dans la forme d'un moule. Le moule à gâteau le plus couramment utilisé est le moule à gâteau en métal avec fond amovible et surface antiadhésive, que l'on peut acheter dans n'importe quel magasin de fournitures de cuisine comme Williams Sonoma ou Sur la Table. Il existe également des moules à gâteau en forme de papillons, de cœurs, de hiboux et même de dinosaures ! Un moule à gâteau est semblable à un moule à gâteau, mais il est orné de motifs spéciaux qui donnent aux gâteaux un aspect esthétiquement agréable lorsqu'ils sont cuits dedans. Les moules à gâteaux existent dans de nombreuses formes, y compris les fleurs, les animaux et les thèmes sportifs ! Le seul inconvénient de ces types de moules à gâteaux est qu'ils doivent être graissés avant d'être utilisés. Vous devrez donc effectuer un travail de préparation supplémentaire avant de faire cuire votre délicieux gâteau maison si vous utilisez un moule à gâteaux . Cuisson du gâteau dans un moule à gâteau

Pour utiliser un moule gateau, placez-le sur le comptoir afin d'avoir suffisamment d'espace pour travailler. Enduisez l'intérieur du moule à gâteau d'un spray de cuisson antiadhésif ou de beurre ramolli, puis saupoudrez-le légèrement de farine. Secouez l'excédent de farine dans l'évier ou la poubelle avant de placer la pâte à gâteau dans le moule. Faites cuire au four selon les instructions de la recette.