- 76 -

Le mobilier professionnel est essentiel pour votre boulangerie

Dans votre boulangerie, le mobilier professionnel améliore les conditions d'hygiène et améliore la qualité de vos produits. Pour aménager votre espace, il est important de prendre en considération les besoins du personnel et des clients. Voici quelques conseils pour aménager une boulangerie avec un mobilier professionnel !

Le mobilier de boulangerie doit être amovible, facile à nettoyer et aux dimensions adéquates pour votre espace. Il est important d'obtenir des meubles qui font au moins un mètre cinquante par un mètre soixante afin que les employés puissent s'étendre confortablement quand ils travaillent sur la table ou debout derrière le comptoir. Les surfaces ne doivent pas dépasser une hauteur de 80 cm car elles risqueront alors de rester sales plus longtemps. Il existe donc du mobilier adapté à la taille de votre boulangerie.

Bien aménager sa boutique signifie penser à toute personne qui pourrait y rentrer, clients et employés. Le mobilier professionnel est essentiel pour améliorer l'expérience dans une boulangerie : des surfaces planes comme les comptoirs aux équipements adéquats afin que chaque client puisse acheter ce qu'il veut sans avoir à attendre trop longtemps ! Voici donc nos conseils spécialement destinés aux propriétaires de boulangeries.

Conseils

Il faut adapter l'aménagement d'une boulangerie, le mobilier à la surface et à la taille de votre boulangerie, afin que tout l'espace soit utile. Pour améliorer le confort des clients et ce qui les attend en termes d'achat, il est recommandé de disposer un comptoir sur chaque niveau avec une étagère où étaler des produits frais (brioche, croissant). Lorsque vous mettez plusieurs comptoirs côte à côte, assurez-vous qu'ils ne dépassent pas l’intervalle existant entre eux pour permettre aux clients de passer. Le choix du mobilier professionnel est importante pour satisfaire les clients sur l'accueil. En effet le mobilier pour boulangerie est aussi important que la qualité de vos produits.