- 513 -

Comment est fait le bacon halal ?

Halal est un mot arabe qui signifie légal ou autorisé. En ce qui concerne la nourriture, il s'agit de la norme diététique, telle que prescrite dans le Coran (l'Écriture sainte musulmane). L'opposé de Halal est Haram, qui signifie illégal ou interdit. Halal et Haram sont des termes universels qui s'appliquent à toutes les facettes de la vie. Ces termes sont couramment utilisés en relation avec les produits alimentaires, les produits à base de viande, les cosmétiques, les produits de soins personnels, les produits pharmaceutiques, les ingrédients alimentaires et les matériaux en contact avec les aliments.

Si beaucoup de choses sont clairement Halal ou Haram, il y a des choses qui ne sont pas claires. De plus amples informations sont nécessaires pour les classer dans les catégories Halal ou Haram. Ces articles sont souvent appelés "mashbooh", ce qui signifie douteux ou douteux.
Définition

En général, toute nourriture est considérée comme halal dans l'Islam, sauf si elle est spécifiquement interdite par le Coran ou le Hadith. Selon la définition officielle, les aliments comme le bacon halal sont ceux qui le sont :

Exempt de tout composant qu'il est interdit aux musulmans de consommer conformément à la loi islamique (charia).

Traitée, fabriquée, produite, fabriquée et/ou stockée en utilisant des ustensiles, des équipements et/ou des machines qui ont été nettoyés conformément à la loi de la Charia.

Les musulmans mangent pour maintenir un physique fort et sain afin de pouvoir contribuer par leurs connaissances et leurs efforts au bien-être de la société. Les musulmans doivent faire un effort pour obtenir la meilleure qualité nutritionnelle. Un Hadith mentionne que la prière d'une personne est rejetée par Allah si la nourriture consommée est interdite (Haram).