- 495 -

Comment s'y retrouver avec tout les modèles de planchas disponibles?

S’il y a bien un appareil qu’il faut avoir absolument chez soi c’est bien, la plancha. Pratique, fonctionnelle et rapide, elle vous donnera l’envie de créer de nouvelles recettes et même d’améliorer les saveurs de vos mets habituels. Mais face à une kyrielle de modèles de planchas, on peut toujours s’y perdre. Pour faire le bon choix, voici comment s’y retrouver

La Plancha, un appareil indispensable en cuisine

La Plancha connaît un vif engouement auprès des usagers. Cet appareil de cuisson simplifie notre quotidien et constitue une bonne alternative au barbecue classique et aux plaques de cuissons. Pour donner un nouveau goût à ses assiettes et cuisiner différemment, une plancha Philips propose une multitude de possibilité pour mijoter des viandes et des légumes. De plus, son mode de fonctionnement se montre plus simple, on met les ingrédients sur la plaque et laisser l’appareil les cuire convenablement. En principe, ce système de cuisson permet de chauffer des plats, de les cuire et de les griller.

La plaque en inox ou en acier quant à elle possède une grande résistance aux températures élevées. Certes, celles-ci peuvent atteindre les 270°C en quelques secondes, ce qui va accélérer la cuisson. Ainsi, il convient particulièrement aux utilisateurs pressés et qui n’ont pas le temps de préparer un plat pouvant durer 30 minutes. Outre cela, la plancha présente d’autres atouts comme la diversification des saveurs grâce aux nombreuses fonctions intégrées. On peut également mélanger tous les ingrédients sur la plaque pour obtenir un goût unique. Enfin, cet appareil permet aussi de manger des nourritures saines car le système de cuisson permet d’enlever toutes les graisses des viandes par évaporation.

Bien choisir la plancha

Pour choisir la plancha Philips qui se prête à son goût et à ses envies, il faut certainement vérifier son design ainsi que son ergonomie. On tient toujours en compte de la prise en main et de son mode d’emploi. Certains fonctionnent par gaz et d’autres par courant électrique. Cela dit, il existe toujours un détail qui nous échappe et pourtant il détermine la durabilité et l’entretien de l’appareil.il s’agit du matériau de conception. Une plancha en inox présente l’avantage d’être facile d’entretien.

Ce matériau reste sans doute la référence en matière d’appareils électroménagers. L’acier en revanche, offre une conductibilité impressionnante et une forte résistance à la chaleur. Il convient aussi de choisir entre un modèle à gaz ou une plancha électrique. Cette dernière convient à un usage intensif en cuisine tandis que la plancha à gaz demeure assez pratique pour les sorties en famille. Enfin, outre Philips, il existe d’autres marques phares qui assurent telles que Tefal, Riviera Et Bar, Brandt et Duronic.