- 497 -

Découvrez nos toques et calots pour les cuisiniers

Les règles d’hygiène sont essentielles en cuisine tant pour les particuliers que pour les professionnels de la restauration. Et trouver un cheveu dans le plat servi n’est agréable pour personne. Voilà pourquoi le port de toques ou de calots est indispensable lorsque vous vous mettez aux fourneaux. Les toques et les calots sont des éléments gage de qualité et de professionnalisme, mais sont surtout portés pour une question d’hygiène.

Quelle est la nécessité des toques et des calots pour les cuisiniers ?

Le port de toques ou de calots est incontournables pour les professionnels de la restauration, tout simplement parce qu’ils évitent de laisser les cheveux ou les pellicules tomber dans les plats préparés. Mais ces éléments permettent aussi aux cuisiniers de veiller à rester droit pour éviter le dos courbé. En outre, la toque ou le calot est aussi efficace pour l’absorption de la transpiration au niveau du front. Comme vous pouvez le constater, les toques et les calots ont donc un rôle hygiénique.

Cependant, la Toque et calot reflètent aussi une image soignée devant les clients. En effet, tout comme la veste blanche du cuisinier, ce sont aussi des éléments de l’image traditionnelle du domaine, mais également des accessoires démontrant le professionnalisme d’un établissement.

Une sélection de toques et de calots

Retrouvez nos différents modèles de toques et de calots pour tous les goûts et tous les besoins. Déclinés en différentes formes, tailles et couleurs, nos toques et calots sont tous aussi confortables et s’adaptent facilement à tous les tours de tête. En choisissant parmi notre sélection, vous pourrez respecter les règles et les normes d’hygiène de cuisine, et rassurer vos clients quant à votre professionnalisme. Les particuliers, quant à eux, pourront se glisser dans la peau d’un vrai chef avec nos toques et calots disponibles.