- 102 -

La meilleure poche à douille pour les cupcakes : Comment faire des cupcakes parfaits

Vous aimez les petits gâteaux ?

Qui ne les aime pas, n'est-ce pas ? Ils sont d'une taille parfaite et si délicieux. Mais saviez-vous que la façon dont vous pochez la pâte peut faire une grande différence dans le résultat final ? Une poche à douille est un outil indispensable dans votre cuisine lorsque vous préparez des cupcakes : elle permet de créer une surface lisse et régulière sur le dessus de vos cupcakes. Dans cet article de blog, nous allons tout vous apprendre sur les poches à pâtisserie et vous montrer comment en utiliser une pour préparer des cupcakes parfaits !

Pour commencer, tenez fermement la poche à douille et coupez-en juste le bout. Cela vous permettra de contrôler la quantité de pâte qui sort à chaque fois, afin d'éviter qu'elle ne déborde sur votre moule ou qu'elle ne se répande sur vos mains lorsque vous mettez les cupcakes dans leurs moules.

Ensuite, remplissez la poche a douille avec la pâte à gâteau : utilisez une cuillère pour remplir un côté de la poche à douille jusqu'à ce qu'elle soit à moitié pleine, puis repliez les deux extrémités ensemble comme une enveloppe pour les fermer avant de les placer dans une autre poche à douille plus grande si nécessaire (cela peut aider à éviter les fuites pendant la décoration). Refermez ensuite le haut de la poche de façon hermétique avant d'ajouter du glaçage en le pressant du bas vers le milieu avec les deux mains sur chaque extrémité afin qu'il ne bouge pas trop pendant cette étape soit.

Enfin, placez votre pointe à pâtisserie au centre de la poche à douille et pressez doucement jusqu'à ce que tous les côtés soient recouverts de glaçage à la crème au beurre (ou de tout autre produit que vous souhaitez utiliser). Il est important de ne pas presser trop fort, car vous obtiendrez un cupcake grumeleux !