- 97 -

Le meilleur jambon de Bayonne : Quel est son goût ?

Quel est le meilleur jambon de bayonne ?

C'est une question que beaucoup de gens se posent, mais à laquelle il est difficile de répondre. La raison en est qu'il existe de nombreux types de jambon de Bayonne, et que chacun a un goût un peu différent. Dans cet article de blog, nous allons parler des différents types de jambon de Bayonne, ainsi que de leur goût. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon de choisir le meilleur jambon pour vos besoins. Le meilleur jambon de Bayonne est fabriqué à partir de viande de porc provenant de la péninsule ibérique. Cette région présente des conditions climatiques et pédologiques très particulières qui la rendent idéale pour l'élevage des porcs. Le meilleur jambon provient d'un porc qui a été élevé en pâturage, dans son environnement naturel, sans qu'aucun antibiotique ou hormone ne soit utilisé dans son alimentation. Les meilleurs jambons ne sont pas non plus fumés, car aucun sulfite n'est ajouté au cours du processus de production pour les conserver plus longtemps, mais ils sont séchés au feu de bois de chêne par des artisans qui se spécialisent uniquement dans ce métier depuis des générations . Ils sont séchés en utilisant uniquement du sel et de l'air, vous pouvez donc être sûr qu'il n'y aura jamais de conservateurs artificiels présents lorsque vous consommerez ces délicieuses viandes !

Il existe différents types de jambon qui proviennent de la région de Bayonne. Le premier type est le Jamón Ibérico de Bellota, qui est fabriqué à partir de porcs ibériques élevés avec des glands. Cela donne au jambon une saveur et une texture uniques qui ne ressemblent à aucun autre type de jambon. Le Jamón Ibérico de Bellota est également très cher, car il n'y a qu'un nombre limité de ces jambons disponibles chaque année.

Le deuxième type de jambon de Bayonne est le Jamón Ibérico Cebo de Campo. Ce jambon est fabriqué à partir de porcs ibériques qui ont été élevés avec un régime mixte de glands et de céréales. Il a une saveur plus traditionnelle que le jambon ibérique